Fabricant français de portails et clôtures en PVC et Aluminium haut de gamme

Comment bien choisir son portail ?


Standard ou sur mesure, ouvrant ou coulissant, traditionnel ou moderne, un vaste choix de portails s'offre à vous. Voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix. 


Portail 2 battants ou coulissant ?

Il existe deux types d'ouverture de portails : à battants (aussi appelés portail ouvrant ou portail battants) et coulissants. 

Portail 2 battants 

Le portail 2 battants se compose de deux portes s'ouvrant à droite ou à gauche. C'est le mode d'ouverture le plus répandu sur le marché. Le portail 2 battants peut s'ouvrir vers l'intérieur ou l'extérieur
Attention ! Le portail ouvert à l'extérieur ne doit jamais empiéter sur la voie publique.

Portail coulissant 

Le portail coulissant est un portail qui coulisse latéralement sur un rail fixé au sol. Il peut coulisser vers la droite ou la gauche. Le portail coulissant est le choix idéal si vous n'avez pas suffisamment de profondeur dans votre cour pour ouvrir les battants ou si votre accès est en pente.
Attention ! Pour installer un portail coulissant, il es impératif d'avoir un dégagement horizontal au minimum d'une longueur équivalente à la largeur de votre portail.


 

Quelle forme choisir ?

Il existe plusieurs styles de portails. Votre choix dépendra principalement de vos goûts : de forme droite, bombée ou avec chapeau de gendarme, chaque modèle se décline ajouré (portail laissant apparaître l'intérieur d'une propriété), semi ajouré (portail laissant apparaître en partie l'intérieur d'une propriété) ou plein (portail ne laissant rien apparaitre de votre propriété).